Des jardins pour le Neurodon

26 avril 2011

Pour la huitième année, les parcs et jardins du Grand Ouest ouvrent leurs grilles pour soutenir la recherche sur le cerveau. Durant le week-end des samedi 30 avril et dimanche 1er mai, ils accueilleront les visiteurs émerveillés. Pour chaque entrée, 2 euros seront reversés, au Neurodon.

L’objectif de l’opération des jardins ouverts pour le Neurodon est inchangé depuis 8 ans : financer la recherche sur les maladies du cerveau. Tout en faisant un don de deux euros à chaque entrée dans un parc ou un jardin, le visiteur découvrira un patrimoine étonnant. Les Jardins de Rospico à Nevez dans le Finistère, les Jardins de Castillon en Normandie ou encore le Jardin de la Grée à Orvault, en Loire-Atlantique figurent parmi les exemples les plus « colorés ».

Privés ou publics, tous ces espaces verts offrent un moment de découverte et de détente. D’autant qu’une partie des 111 jardins de Bretagne, Basse-Normandie et Pays de la Loire qui participent à cette opération, n’ouvrent que rarement au public. L’occasion donc de s’émerveiller du réveil de la nature et pour la bonne cause.

En 2010, près de 33 000 visiteurs ont participé à l’opération. Ce qui a permis de récolter 65 000 euros de dons au bénéfice de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC).

Consultez la <a href="https://destinationsante.com/IMG/pdf/ListeParcsetJardins(1).pdf” target=”_blank”>liste des parcs et jardins ouverts pour l’occasion.

  • Source : Associations de parcs et jardins de Bretagne, Basse Normandie et Pays de la Loire, 15 avril 2011

Aller à la barre d’outils