Des lentilles de contact contrefaites diffusées en France

01 mars 2004

La filiale française du fabricant Johnson & Johnson Vision Care signale que des contrefaçons non stériles de lentilles de contact, Surevue circulent actuellement en France. L’AFSSaPS et les distributeurs ont été alertés. Ce ne serait pas tout.

Car en effet l’AFSSaPS signale également la circulation de lentilles contrefaites d’un autre type, nommé Proclear et produites par le laboratoire CooperVision. Ce phénomène, qui selon l’AFSSaPS serait limité à la France, n’aurait pas ailleurs entraîné aucun cas d’infection.

Les produits de contrefaçon sont facilement identifiables par un examen extérieur de la boîte. Les signes caractéristiques étant évidemment différents, reportez-vous sur les descriptifs chargés en ligne aussi bien pour les lentilles Surevue que Proclear.

Si vous portez l’un ou l’autre type de lentilles, vérifiez bien l’extérieur de la boîte. En cas de suspicion ou d’évidente contrefaçon, retirez vos lentilles et consultez votre ophtalmologiste. Deux numéros verts sont également à votre disposition. Il s’agit du 0800 003 002 pour Surevue, et du 0800 800 337 pour Proclear.

  • Source : AFSSaPS, 27 février 2003

Aller à la barre d’outils