











Accueil » Santé Publique » Des médecins qui tardent vraiment à se former…
L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) dénonce le fait qu’en dépit de son caractère obligatoire, la formation continue des professionnels de santé ne soit toujours pas mise en oeuvre. Des décrets à venir devraient enfin y remédier.
Selon un communiqué de presse du ministère de la Santé, “la parution en mars prochain, des décrets d’application de la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique va enfin rendre cette obligation effective“.
Déjà promise en 2000, 2002 et 2004, l’entrée en vigueur d’une formation continue obligatoire pour les médecins paraît proche cette fois… Il est plus que temps car en cette matière, notre pays accuse un retard considérable. En Grande-Bretagne par exemple tous les médecins, généralistes et spécialistes, exerçant en ville ou à l’hôpital, doivent se plier à un contrôle de leurs compétences et de leur activité. Les praticiens doivent également apporter la preuve qu’ils suivent avec assiduité les activités de formation continue et passer des épreuves d’évaluation sous l’autorité d’un professionnel indépendant.
Source : Ministère de la Santé, 21 février 2006
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.