Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Des protéines contre l’AVC ?
Selon une étude chinoise, un régime alimentaire riche en protéines – particulièrement celles issues des poissons – serait associé à un moindre risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Mais ce lien de cause à effet n’a pas été observé avec les protéines végétales. Le Pr Xinfeng Liu de l’Université de Nanjing, en Chine a mené une méta-analyse. Cette dernière a tenu compte de 7 études incluant au total près de 260 000 personnes, suivies pendant 14 ans. L’ensemble des travaux sélectionnés s’intéressait à l’association entre la consommation de protéines et le risque de survenue d’un AVC. Résultats, les participants dont les niveaux […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.