Accueil » Environnement / Consommation » Des salles de classe et des crèches polluées en Ile-de-France
Les particules fines envahissent les villes… jusqu’à s’infiltrer dans les salles de classe et les crèches. A ce sujet, l’association Respire vient de publier une cartographie (inquiétante) des niveaux de pollution dans les établissements d’Ile-de-France. Et propose des pistes. L’association Respire vient de publier une cartographie de l’exposition des établissements scolaires (crèches, écoles, collèges, lycées) à la pollution en Île-de-France. Malgré une nette amélioration, « la qualité de l’air reste encore largement insuffisante. » Précisément, « sur les 12 520 établissements scolaires d’Ile-de-France, 682 sont exposés à des concentrations de dioxyde d’azote (NO2) dépassant les normes légales (soit 40µg/m3) ». Parmi eux, 548 se situent […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.