Des stylos injecteurs pour simplifier la vie

26 janvier 2006

Principalement utilisés par les diabétiques, les stylos injecteurs facilitent l’administration d’un médicament. Le dernier en date vise à améliorer la prise en charge de l’anémie, en oncologie et en néphrologie.

Il s’agit d’un modèle “à usage unique et prêt à l’emploi” baptisé Aranesp Sureclick et conçu par le laboratoire Amgen. Simple d’utilisation, il présente également un système de sécurité pour éviter toute fausse manipulation.
Jusqu’au dernier moment, l’aiguille reste invisible et protégée lors de la manipulation. La piqûre est ainsi sécurisée, évitant tout risque d’accident d’exposition au sang (AES). Un risque réel, puisque plus de 6 500 surviennent chaque année en France. La plupart à l’occasion d’injections sous-cutanées, notamment au moment du “recapuchonnage” de l’aiguille.

D’introduction récente, ces stylos sont aussi utilisés pour l’administration d’insuline chez les diabétiques, et lors des stimulations ovariennes en cas de fécondation in-vitro (FIV). Et maintenant donc, dans la prise en charge de l’anémie.

  • Source : Communiqué de presse AMGEN, janvier 2006

Aller à la barre d’outils