Accueil » Médecine » Histoire de la médecine » Des UV artificiels et… dangereux
Le teint hâlé est aujourd’hui tendance. Au point par exemple d’être considéré comme une marque de réussite des vacances ! Et lorsque le soleil fait défaut, de plus en plus de Français se rendent dans des instituts dédiés au bronzage. Autorisés par la loi, ces deniers sont vivement combattus depuis des années par la communauté médicale. L’OMS les considère d’ailleurs comme « cancérogènes pour l’homme ». A l’Académie nationale de médecine, le Pr Jacques Bazex, ancien chef de service de dermatologie des Hôpitaux de Toulouse et professeur de dermatologie a suivi de près la percée des bancs de bronzage en France. Et il […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.