Des vacances l’esprit au sec !

04 juillet 2005

Si votre enfant fait encore pipi au lit après l’âge de 5 ans, ce peut être un sérieux frein à des vacances sereines… Sans compter l’angoisse à l’approche des voyages scolaires de fin d’année, des classes vertes et autres colonies de vacances.

A cause du pipi au lit, il risque de se priver de sorties. Simplement par peur de se réveiller mouillé. Vous avez déjà pris les choses en mains en consultant votre médecin ? C’est bien. Il a dû vous indiquer les règles hygiéno-diététiques à suivre. Comme de ne pas boire avant de se coucher, d’aller souvent aux toilettes pendant la journée, de remplir un calendrier mictionnel et de ne pas porter de couches pour dormir.

Mais parfois, il y a encore des fuites… Un petit livre illustré, Des nuits sèches pour Victor (par le Dr Henri Lottmann), raconte très bien ce cas de figure. Victor malgré de gros progrès, n’a pas réussi à surmonter son problème. Et le départ en classe verte approche ! Pour lui donner un petit coup de pouce, afin qu’il retrouve confiance en lui, le médecin lui prescrit un médicament qui diminue la production d’urine pendant la nuit.

Ainsi armé et confiant, Victor passe ses nuits au sec. Et il profite pleinement de son séjour. N’hésitez pas à vous procurer ce livre en librairie. Et surtout à en parler avec votre médecin. Une enquête nationale intitulée “Pipi au lit” est en cours en France depuis octobre 2002. Pour participer ? C’est très simple : il suffit de téléphoner au numéro vert 0800 05 1997. L’appel est gratuit.

  • Source : Pipi au lit, en parler, 1ère étape vers la solution, Edwige Antier, pédiatre ; Des Nuits sèches pour Victor, Dr Henri Lottmann et Dr Nadia Lalhou, Medi-Text Editions, 2003, Paris

Aller à la barre d’outils