











Après la visite d’une délégation de l’OMS au mois de novembre dernier, le gouvernement de la République populaire de Chine adopte les programmes radiophoniques produits par Destination Santé. Depuis quatre ans, la première agence de presse plurimédias dédiée à la santé réalise ces derniers en langue française. Ils sont diffusés dans 45 pays, dont la France bien sûr.
Pour répondre précisément aux besoins et attentes de plus d’un milliard 300 millions de Chinois, Destination Santé réalisera deux versions de ses programmes. La première ciblera particulièrement les populations des grandes villes. La seconde, axée sur l’éducation sanitaire des populations rurales, ciblera d’emblée plus de 900 millions de paysans.
Les programmes radio en mandarin de Destination Santé seront réalisés par des collaborateurs répartis entre le siège de Nantes, et un tout nouveau bureau implanté auprès de l’Institut national Chinois d’Education pour la Santé. Il sera intégré au Center for Disease Control & Prevention (CDC) chinois, dirigé par le Dr Hou Peisen. Ce dernier sera l’interlocuteur permanent à Pékin des responsables de l’agence française.
Source : Annals of Oncology, 18 décembre 2003
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.