DHEA : en tous cas pas en gros…

22 juin 2001

Pas de DHEA en gros pour les pharmaciens auprès du circuit classique de la répartition pharmaceutique.
Les officinaux qui désireraient préparer des gélules de la précieuse hormone en seront quittes pour acheter leur matière première directement auprès de l’importateur. Suivant en cela les déclarations de prudence de l’Ordre des pharmaciens, la chambre syndicale de la répartition a décidé de jouer sur le même registre.

Dans un communiqué rendu public le 17 juin, ses responsables expliquent avoir décidé « de ne pas référencer ce produit ». Deux motivations à cette démarche. D’abord l’absence « d’un positionnement précis des autorités sanitaires concernant la commercialisation de la DHEA comme médicament. » Mais aussi les consignes de prudence émises par l’Ordre… et l’ensemble des syndicats de pharmaciens.

De récentes déclarations d’un responsable de l’AFSAPPS laissent entendre, par ailleurs, que la DHEA ne sera peut-être pas reconnue comme médicament. Ce qui ne l’empêcherait pas d’être éventuellement commercialisée comme supplément alimentaire. Sous réserve que soit apportée la preuve de son innocuité.

  • Source : Le Quotidien du Pharmacien, 18 juin 2001

Aller à la barre d’outils