DHEA : gare aux aigrefins sur Internet !

01 octobre 2001

Nous vous assurons de trouver ici des produits de haute performance et de qualité pharmaceutique. Nos prix sont des plus compétitifs !
Et voilà comment un site hébergé aux Etats-Unis fait la promotion de la DHEA auprès des internautes français. Au passage, ses responsables ” oublient ” de mentionner les études menées sur la population américaine. Or ces dernières ont prouvé que la DHEA retentit directement et de manière potentiellement dangereuse sur le métabolisme hormonal.

Chez l’homme elle accroît significativement la production d’une hormone appelée IGF-1. Une étude publiée dans la revue Science a montré qu’une augmentation modérée de cette dernière pouvait multiplier par 6 à 7 le risque de cancer prostatique.

Chez la femme on a pu montrer, et cela dès 1994, que la DHEA peut faire doubler la production de testostérone, hormone mâle qui entraîne des troubles cutanés tel que de l’acné, des perturbations menstruelles et une chute incontrôlée des cheveux…

En France, l’hormone de jouvence n’a toujours pas été évaluée sur le long terme. Et de l’AFSSAPS aux ordres professionnels, tous les responsables insistent sur la nécessité de s’en tenir au principe de précaution. La DHEA n’est ni un gadget, ni une molécule sans risque. Restez donc vigilants, notamment vis-à-vis du commerce électronique. Rien ne garantit la qualité du produit, à part des slogans accrocheurs…

  • Source : European Respiratory Society, 25 septembre 2001

Aller à la barre d’outils