Selon une nouvelle étude canadienne, un changement dans la routine du petit-déjeuner pourrait être bénéfique dans la prise en charge du diabète de type 2. Et ce changement passerait par le lait. D’après les auteurs, il participerait en effet à la réduction du taux de glucose dans le sang. Des chercheurs des universités de Guelph et de Toronto ont examiné les effets du lait riche en protéines sur la glycémie. Pour cela ils ont conduit une étude randomisée, en double aveugle. Au total, 32 volontaires ont été inclus. Chacun, au petit-déjeuner, a été invité à consommer des céréales riches en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.