Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabète de type 2 : la HAS taclée par le Conseil d’Etat !
Branle-bas de combat à la Haute Autorité de Santé (HAS), qui vient de se voir infliger un désaveu aussi sévère qu’inédit. Le Conseil d’Etat a en effet d’abroger la recommandation de la Haute Autorité relative aux bonnes pratiques de prise en charge du diabète de type 2 par les médecins. Dans la foulée, la HAS vient d’annoncer qu’elle se conformerait à cette décision… L’ « assaut » avait été donné en décembre 2009 par le Formindep, c’est-à-dire le Collectif pour une formation et une information médicales indépendantes. Dans son recours auprès du Conseil d’Etat, celui-ci estimait que « deux recommandations […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.