Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabète : faire mieux en dépensant moins
Des hospitalisations toujours plus fréquentes. Des renoncements aux soins. Des coûts toujours plus élevés pour des résultats décevants. Dans le cadre de la journée mondiale du diabète (ce 14 novembre), les auteurs de la dernière livraison du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) dressent un sombre tableau de la maladie en France. Il n’en fallait pas plus aux rédacteurs pour s’interroger : « peut-on mieux faire sans dépenser plus ? » Réponses. Aujourd’hui, la France compte 3,5 millions de diabétiques et 400 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour. Alors que la prévalence du diabète traité a augmenté considérablement au cours de la dernière décennie (de 1,6 à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.