Diabète : lancement d’une enquête sur la qualité de vie

22 janvier 2018

Dans le cadre des Etats généraux du Diabète et des Diabétiques, une vaste enquête sur la qualité de vie des patients est lancée. Initiée par la Fédération française des Diabétiques, elle vise à décrypter les réponses de 40 000 diabétiques de type 1 et de type 2.

Comme le souligne la Fédération française des Diabétiques (FFD), « trop peu d’études s’intéressent à la qualité de vie ». C’est pourquoi, en lien avec les Etats généraux du Diabète et des Diabétiques, elle vient de lancer une enquête sur cette thématique. Objectif, permettre aux patients de s’exprimer sur leur vécu en répondant à un questionnaire en ligne dont les données seront sécurisées.

Des données anonymes

Ce questionnaire a été élaboré avec les patients qui ont guidés la Fédération dans le choix et la formulation des questions. Il s’adresse à toutes les personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2. Il est accessible jusqu’en mai 2018. Il a été conçu pour être simple et rapide.

La FFD est particulièrement sensible à la protection de la vie privée des patients. Ces derniers bénéficieront d’un total anonymat et d’un stockage sécurisé de leurs données. Les résultats de cette étude seront disponibles en juin 2018. Ils viendront ainsi nourrir les débats portés dans le cadre des Etats généraux. Pour davantage d’informations, consultez le site www.egdiabete.fr.

A noter : La France compte plus de 4 millions de diabétiques dont 700 000 ignorent leur maladie.

  • Source : Fédération française des Diabétiques, 17 janvier 2018

  • Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils