Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabète : prévenir par la solidarité
Selon les premiers résultats d’une étude en cours sur le diabète sucré menée par le Pr Claude Jaffiol, (Académie nationale de médecine) «la prévalence du diabète en France, est de 3 à 4 fois plus élevée parmi les précaires que dans la population non précaire ». Quelles en sont les raisons ? Coup de projecteur sur une initiative originale qui combine prévention, et lutte contre la précarité sociale. La plupart du temps, celle-ci est associée à un appauvrissement de la ration alimentaire en fruits et légumes, en protéines, en fibres, en vitamines. Il y a en revanche, une « sur-présence […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.