Quel impact le diabète d’un proche a-t-il sur vous ? Comment vivez-vous sa maladie ? La Fédération française des Diabétiques et son Diabète LAB lancent une grande étude sur le vécu des proches de diabétiques. Vous pouvez y participer en répondant à un questionnaire en ligne.

« Aujourd’hui peu d’études existent sur le vécu des proches de patients diabétiques. Pourtant leur avis est important », estiment la Fédération Française des Diabétiques et son Diabète LAB. C’est pourquoi ils lancent conjointement une étude sur ce sujet. Dans ce cadre, vous pouvez répondre à un questionnaire sur le vécu des proches en cliquant ici.

« Grâce à toutes vos réponses, nous réussirons à trouver des solutions concrètes pour mieux vous aider », indique la Fédération. « Le questionnaire s’adresse à toute personne majeure (18 ans et plus) qui est actuellement proche d’une personne diabétique, qu’elle soit peu ou très aidante. »

« Vous bénéficiez d’un total anonymat, et d’un stockage sécurisé de vos données chez un hébergeur agréé par le ministère de la Santé », rassure la FFD. Les résultats de cette étude seront accessibles en novembre 2018.

Partager cet article