Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabétiques : le risque infectieux omniprésent
Les diabétiques présentent un risque accru de tuberculose. C’est ce que révèle une équipe américaine, publiée dans le dernier Bulletin de l’OMS. Les auteurs ont conduit leur étude des deux côtés de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique et il en ressort que pour ces patients, la tuberculose n’est en réalité qu’un risque parmi d’autres. Les diabétiques en effet, sont plus exposés à toutes les infections bactériennes que la population générale. Le point avec le Pr Patrick Vexiau, chef du service de diabétologie à l’hôpital Saint-Louis de Paris, et Secrétaire Général de l’Association Française des Diabétiques. D’après l’étude […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.