Rien n’empêche de manger une part de bûche en famille quand on est diabétique, ni même des sucreries malgré quelques kilos de trop. Encore faut-il savoir s’y prendre. Cela sous réserve bien sûr, que le diabète lorsqu’il existe, soit bien équilibré. Il y a encore dix ans, toutes les sucreries étaient interdites aux diabétiques sous insuline. Car le sucre alimentaire augmente la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang. Aujourd’hui, il est communément admis que les sucreries sont mieux tolérées en fin de repas, surtout après des légumes ou de la salade. Le sucre du dessert est alors […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.