Accueil » Santé Publique » Diminuer la consommation d’alcool : un rapport en plein tournant politique
Les experts de l’INCa et de Santé publique France ont publié, ce jeudi 4 mai, un nouveau rapport axé sur la réduction des risques en matière d’alcool. Plusieurs propositions, jugées satisfaisantes par les acteurs de la prévention, y figurent. Parmi elles, limiter la consommation à 10 verres par semaine avec 2 jours d’abstinence ou encore améliorer la visibilité des pictogrammes sur les bouteilles. Mais en période de transition politique, ces mesures prendront-elles forme ? « Consommé modérément, le vin protègerait le cœur ». Ou encore « une faible consommation équivaut à un risque zéro pour la santé ». Les idées reçues sur l’alcool circulent depuis plusieurs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.