Dix nouveaux génériques contre le VIH-SIDA

19 août 2005

L’OMS vient d’ajouter 10 antirétroviraux dans sa liste de génériques pré-qualifiés contre le VIH-SIDA. Sept d’entre eux sont des médicaments fabriqués par le laboratoire indien Ranbaxy, retirés de la liste en 2004.

Les inspections réalisées avaient alors montré “des pratiques non-conformes aux normes internationales de bio-équivalence requises par l’OMS“. Cette année, de nouvelles vérifications ont été faites et “les produits déclarés satisfaisants” explique l’OMS.

En plus de ces 7 génériques, l’Organisation en a ajouté 3 autres, fabriqués par Aurobindo Pharma, qui est également un laboratoire indien. “L’addition de ces 10 nouveaux médicaments sera bénéfique pour les programmes de lutte contre le SIDA et les systèmes d’achat. Actuellement, 6,5 millions de personnes ont besoin d’un traitement antirétroviral dans les pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire” conclut l’OMS. Pour voir la liste des génériques pré-qualifiés contre le VIH/SIDA, rendez-vous sur http://mednet3.who.int/prequal/.

  • Source : OMS, 19 août 2005

Aller à la barre d’outils