Accueil » Santé Publique » Don d’organes : la France toujours à la traîne
« L’activité de prélèvement et de greffe d’organes se maintient en 2008 par rapport à 2007 », souligne l’agence de la Biomédecine. Résultat, le nombre de patients en attente de greffe ne cesse d’augmenter. Une situation dont on peut espérer qu’elle évolue favorablement cette année, le don d’organes ayant été déclaré « Grande cause nationale » pour 2009. D’ailleurs le Premier ministre, François Fillon s’est rendu mardi dans un service de greffe de moelle osseuse à l’hôpital Saint-Louis. La volonté politique est en effet plus que nécessaire dans ce domaine. Car si entre 2000 et 2007, le nombre de personnes […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.