Don d’organes : positionnez-vous en un clic !

28 avril 2009

« Dites OUI. Dites NON. Mais dites quelques chose ». L’association Le Cercle bleu invite tous les plus de 13 ans à se prononcer, en ligne, sur le prélèvement d’organes. « Sans jugement, ni culpabilisation », insistent ses responsables.

La démarche est simple, et elle est gratuite bien sûr. Exprimez votre position en un clic à partir de la page d’Accueil du site. Vous avez coché NON ? Le Cercle Bleu vous transmet par courrier le document que vous devrez envoyer au Registre national des Refus. Il recense toutes les personnes qui souhaitent laisser une trace légale de leur opposition à toute forme de prélèvement d’organes ou de tissus après leur décès.

Si en revanche votre réponse est favorable, vous recevrez par courrier une carte de positionnement et une paire d’autocollants, à disposer sur les pare-brise avant et arrière de votre véhicule. Ils informent que vous avez fait un choix concernant le prélèvement de vos organes.

A noter enfin, que votre choix n’a rien de définitif. Vous êtes tout à fait libre de revenir dessus. Il vous suffit d’entrer votre identifiant et votre mot de passe sur la page d’Accueil et de changer votre positionnement. Pour tout savoir sur le don d’organes et de tissus, vous pouvez aussi consulter le site de l’Agence de la Biomédecine en cliquant ici.

  • Source : Le Cercle Bleu, mars 2009 – Agence de la Biomédecine

Aller à la barre d’outils