Accueil » Santé Publique » Dons / Greffe / Transfusion » Don de sang : une situation dans le rouge
A l’approche de Noël, l’Etablissement français du Sang (EFS) lance ce lundi une campagne d’appel aux dons. En cause : les mouvements sociaux récents qui n’ont pas simplement asséché les stations essence. Ils ont également affecté les sites de collecte du sang. « Avec les grèves et les problèmes de transports, les donneurs ont été moins nombreux » explique-t-on au sein de l’EFS. Résultat : les stocks ne sont que de 11 jours alors que « le niveau confortable pour aborder la période de Noël est de 14 jours. » Faites un cadeau : offrez votre sang ! Quotidiennement, 10 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.