Douleur : le CHU de Nantes ouvre ses portes

13 novembre 2002

Le CHU de Nantes organise, demain 14 novembre, une journée de débats et d’informations sur la douleur. Journée destinée à l’ensemble de son personnel mais aussi, et c’est important, au public.
Une initiative avant-gardiste, puisqu’elle envisage le problème de la douleur au travers des relations entre les professionnels de la santé et les patients. Ce qui n’est pas si fréquent…

Quatre thèmes principaux sous-tendent cette démarche. D’abord, comment associer au mieux les usagers à la prise en charge de la douleur, comment favoriser l’amélioration des soins, l’accès aux différentes structures de lutte contre la douleur et comment matérialiser l’engagement du CHU dans la mise en oeuvre du Programme de Lutte contre la Douleur. Cette réunion procède en fait de la stricte application du Plan national d’action et de lutte contre la douleur lancé en 1998. Lequel devait s’attacher justement, à informer les malades et former les médecins.

Avant-gardiste, le CHU nantais montre surtout qu’il traite avec sérieux un sujet longtemps tenu sous le boisseau ! Son Comité de Lutte contre la douleur, ouvre donc ses portes au public demain. Les Nantais qui peuvent s’y rendre sont attendus de 14h30 à 17h30 à l’amphithéâtre 8 de la Faculté de médecine, 1 rue Gaston Veil à Nantes.

  • Source : La revue Prescrire, novembre 2002, tome 22, n°233

Aller à la barre d’outils