Accueil » Médecine » Addictions » Drogues au volant : l’incroyable retard français…
» En France, la conduite d’un véhicule automobile sous l’emprise de stupéfiants ne fait l’objet d’aucune interdiction spécifique « . Dans un rapport publié le 17 octobre dernier, le service des affaires européennes du Sénat met l’accent sur une véritable » exception française « . Car contrairement à ses voisins européens, la France ne sanctionne pas la conduite sous l’emprise de stupéfiants… Le Sénat a passé au crible la politique de 8 Etats européens : l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Suisse. Résultat, » la conduite sous l’emprise de stupéfiants constitue une infraction spécifique dans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.