Du nombril des chats aux éruptions solaires… c’est beau la science !

25 juin 2008

Beau mais également… hilarant. Par l’auteur de « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? », que nos fidèles lecteurs connaissent bien et rigoureusement dans la même veine, voici un ouvrage que vous devez absolument prendre avec vous pour les vacances.

Que ce soit sur la plage pour faire fondre une minette ou le soir pour donner un sacré coup de vieux aux parties de Trivial Pursuit, ces 200 et quelques pages vous assureront un franc succès.

Vous y apprendrez par exemple, pourquoi l’homme a mieux tiré son épingle du jeu que le cyclope éborgné par Ulysse. Même si vous passez vos vacances en Gascogne ou dans les Pyrénées –il en resterait là quelques spécimens- avoir deux yeux ça aide. Et pas seulement pour continuer à voir quand on en a perdu un dans un accident de javelot… Vous découvrirez également combien d’os compte notre corps -nous vous avions déjà communiqué cette information capitale mais vous avez sûrement oublié !– et ce à quoi les fourmis occupent leurs longues nuit d’hiver.

Ou encore, pourquoi le soleil parvient à « brûler » -vous aviez remarqué, n’est-ce pas ?– dans un univers sans air. Et naturellement, vous aurez la réponse à la douloureuse question de savoir si les chats ont un nombril. D’ailleurs si vous vous la posez, c’est que vous avez besoin de lire Les chats ont-ils un nombril ? de Paul Heiney. EDP Sciences éditeurs – 220 pages – 16 euros.

Aller à la barre d’outils