











Le mois daoût voit revenir sur nos tables le raisin. Blanc ou noir, chasselas ou muscat, le jus du raisin tout comme le vin, contient des substances bénéfiques pour le système cardio-vasculaire, en particulier les artères coronaires.
Au 46ème Congrès de lAmerican College of Cardiology qui se tenait au printemps dernier, une étude américaine avait montré que le fait de boire chaque jour un verre de jus de raisin permettait de réduire notablement lactivité des plaquettes sanguines, qui sont à lorigine de la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. On attribue cet effet à la présence de flavonoïdes, des composés naturels auxquels on connaît également une activité antioxydante qui favorise le bon fonctionnement cellulaire.
Alors même si vous naimez pas le vin, faites donc une cure de raisins! Même si vous naimez pas le vin, faites une cure de raisins!
Source : Prescrire. juillet/août 1995. Tome 15. n°153
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.