Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Ebola : la volontaire MSF rapatriée en France
La Française contaminée par le virus Ebola a été rapatriée à Paris dans la nuit de jeudi à vendredi. Membre de l’équipe de Médecins sans frontières (MSF) déployée dans le plus grand centre de prise en charge de la fièvre hémorragique, à Monrovia (Libéria), elle a été accueillie à l’hôpital militaire de Bégin, dans le Val de Marne. La volontaire française a commencé à ressentir les premiers symptômes, « à savoir de la fièvre, dans la nuit de lundi à mardi », indique MSF. « Devenue contagieuse, elle a donc été isolée ». Des tests de laboratoire effectués le même jour, à deux reprises, ont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.