Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Ebola: quel bilan après un an d’épidémie ?
Catastrophe sanitaire, situation incontrôlable, imprévisible… De nombreux termes, tous dans le même registre, ont été utilisés pour évoquer l’épidémie d’Ebola la plus meurtrière de l’histoire. Il y a tout juste un an, en mars 2014, celle-ci était officiellement déclarée, alors que le virus se propageait déjà depuis décembre 2013. Personne, pas même l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) n’avait anticipé l’ampleur de cette flambée. Tarik Jašarević, porte-parole de l’OMS a vécu de près l’évolution de la situation tout au long de cette interminable année. La survenue d’une épidémie d’Ebola n’a pas vraiment surpris au sein de l’OMS. D’autres s’étaient déjà produites […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.