Eclatez-vous sans vous fracasser “.

10 décembre 2001

L’an passé, 41 personnes sont décédées sur les pistes de ski. Et 45 000 ont été blessées. Un bilan encore trop lourd pour la Commission de Sécurité des Consommateurs (CSC)…
En collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, la CSC lance une nouvelle campagne nationale de prévention des accidents de ski et de snowboard. ” Total Contrôle “, c’est son nom, rappelle les conseils de prudence qui doivent absolument s’appliquer à la pratique des sports de glisse.

Ces derniers figurent dans un livret intitulé ” Total Contrôle “, précisément, édité à 1,5 millions d’exemplaires et traduit en anglais, en espagnol mais aussi… en basque et en catalan ! Il sera disponible aux guichets des remontées mécaniques, dans les écoles de ski, les offices de tourisme et autres centres de loisirs. Le message principal y est délivré par Jean-Luc Crétier, champion olympique de descente : ” Eclatez-vous sans vous fracasser “.

Le CSC rappelle ainsi qu’une bonne préparation physique est essentielle à tout séjour au ski. Sur place, évitez les domaines hors-piste. Ils nécessitent non seulement un niveau technique et physique optimal mais aussi une excellente connaissance de l’univers de la montagne. Alors ne sur-estimez pas vos capacités…

  • Source : Commission de la Sécurité des Consommateurs, 5 décembre 2001

Aller à la barre d’outils