Accueil » Santé Publique » Ecole : les bilans de santé obligatoires
Comme l’explique le Ministère de l’Education nationale sur son site Internet, « l’École a une double mission liée à la santé : le suivi de celle des élèves, et l’éducation de ceux-ci dans ce domaine ». Comment ce suivi est-il assuré ? Par des bilans de santé obligatoires réalisés à des étapes définies du cursus. Le premier bilan de santé obligatoire intervient dans la sixième année de l’enfant, en grande section de maternelle ou au cours préparatoire (CP). Cet examen comprend le repérage précoce des signes qui pourraient ultérieurement se trouver à l’origine de difficultés d’apprentissage : problèmes visuels, auditifs, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.