Accueil » Senior » Maladies liées à l'âge » Écouter de la musique pourrait réduire de 39 % le risque de démence chez les seniors
© Asia Images Group/Shutterstock.com
On le sait, pour prévenir le déclin cognitif, garder son cerveau en alerte est un impératif. Cela peut passer par la pratique de jeux cérébraux (mots croisés, sudoku…), la visite de musées, la lecture… La musique aurait, elle aussi son mot à dire. C’est ce qu’avancent des chercheurs australiens. En suivant plus de 10 800 personnes âgées de plus de 70 ans, ils ont observé que celles et ceux qui écoutent très régulièrement de la musique présentent un risque de démence réduit de 39 % par rapport à celles qui en écoutent rarement ou jamais. Jouer d’un instrument s’avère également […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.