Accueil » Santé Publique » Ecrans : explosion des suicides chez les adolescentes américaines
L’usage massif et quotidien des écrans est devenu une norme chez les plus jeunes. Les effets néfastes sur la santé commencent à être connus, comme le surpoids et l’obésité liés à la sédentarité, les troubles visuels comme la myopie… Aux Etats-Unis, une équipe vient d’associer cette pratique généralisée à une conséquence encore plus dramatique : le suicide chez les adolescentes de 13-18 ans. Face à l’augmentation récente de l’utilisation des écrans (tablette, smartphone, consoles…) chez les jeunes, des chercheurs de la San Diego State University se sont penchés sur les conséquences de cette pratique. Pour ce faire, ils ont notamment observé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.