Activités physiques, nutrition, gestion du stress… Aujourd’hui la prévention se trouve au cœur des préoccupations de notre système de santé. Problème, encore peu de Français adoptent les bons réflexes. C’est dans ce cadre que sera organisé le 30 mars le lancement des ateliers « En avant la santé » !

L’Association pour l’éducation à la santé et au bien-être et la Fondation Pileje se sont associés pour l’organisation d’une conférence-débat à l’Hôtel de l’Industrie à Paris. Plusieurs spécialistes dont le Pr Guy Vallancien, membre de l’académie nationale de médecine ou encore le Dr Laurence Benedetti, nutritionniste, interviendront sur l’intérêt de la prévention. Ils présenteront notamment les ateliers « En avant la santé ! »

Un sujet qui prend de l’ampleur depuis quelques années. Et pour cause, la sédentarité par exemple serait responsable de deux fois plus de décès par rapport à l’obésité en Europe. Soit plus de 670 000 morts chaque année. La nutrition aussi joue un rôle clef au niveau de la santé. Obésité, diabète, cancers… Autant de pathologies qui se développent en lien avec la malbouffe. Plus que jamais, la prévention doit intégrer notre système de soins encore trop orienté sur les soins !

Partager cet article