Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » En Côte d’Ivoire, la contraception fait son chemin…
La contraception est aujourd’hui utilisée par 16% des Ivoiriennes. Une proportion qui paraît faible a priori, mais qu’il convient de relativiser. Car en 1994, seules 8% d’entre elles y avaient recours. Soit une augmentation de 50% en 11 ans ! Christiane Welffens-Ekra est professeur de gynécologie-obstétrique à l’Université d’Abidjian. Elle est également présidente de l’Association ivoirienne pour le Bien-être familial (AIBEF). « Il existe en Côte d’Ivoire une politique nationale de santé de la reproduction. Elle a vu le jour au lendemain de la Conférence internationale des Nations Unies sur la Population et le Développement (CIPD) qui s’est tenue en 1994 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.