En janvier, parlons nutrition…

23 décembre 2003

Pour leur sixième édition, les Journées sur l’Obésité et la Nutrition appliquée à la Santé (JONAS) seront l’occasion de nombreux débats. Ils porteront sur le comportement alimentaire de l’adolescent et les besoins nutritionnels de la femme enceinte.

Les 8 et 9 janvier prochain, la Maison de la Mutualité accueillera de nombreux experts. Ils tenteront comme chaque année d’établir le lien entre les progrès des connaissances et les applications pratiques.

L’obésité occupera une place centrale dans ces deux jours de débats. Prise en charge de l’obésité en médecine de ville, obésité de l’adulte et comportements alimentaires de l’ado et du préadolescent. Ce dernier thème est à la fois riche et complexe. Car en effet, comment expliquer que certains adolescents deviennent anorexiques, alors que d’autres sont victimes de l’épidémie d’obésité ? Quels sont les moyens de prévention et d’action ? Des tas de questions restent en suspens.

Autre sujet qui touche les jeunes : les relations du sport et de la nutrition. Existe-t-il des besoins nutritionnels spécifiques ? Si oui, pour quel type de sportif ? Sans oublier la nutrition et les cancers, et les besoins spécifiques à la femme enceinte.

  • Source : GROG, novembre 2003

Aller à la barre d’outils