Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Encore trop d’idées reçues sur l’orthodontie
Selon une enquête réalisée pour la Fédération française d’Orthodontie (FFO), les Français semblent plutôt bien informés sur les objectifs et les bénéfices de cette discipline dentaire. Toutefois, des idées reçues demeurent et peuvent empêcher le recours à un traitement. Interrogés sur les apports d’un traitement orthodontique, les Français sont 97% à citer le bénéfice esthétique. Pourtant, il ne s’agit pas uniquement de remettre les dents et les mâchoires droites. Ce soin permet surtout d’assurer l’optimisation des trois fonctions de la bouche que sont la mastication, la déglutition et la phonation. Ils n’ont pas conscience du rôle de l’orthodontie au niveau […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.