Enfants : apprendre la route sur internet

27 novembre 2014

Les enfants sont piétons, cyclistes et passagers de véhicules motorisés. Très tôt donc, ces jeunes usagers de la route sont exposés au risque d’accident. Pour qu’ils soient dès le plus jeune âge – dès 6 ans – acteurs de leur sécurité, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent aujourd’hui un nouveau site d’éducation routière mobilipass.fr. Objectif : apprendre et comprendre les règles de la circulation.

Repérer les dangers comme une voiture sortant d’un garage ou un véhicule mal garé qui encombre le trottoir, s’attacher correctement en voiture ou apprendre à se comporter en attendant le car… Le site internet mobilipass.fr, principalement destiné aux 6-10 ans, s’adresse aussi à leurs parents. Ensemble, petits et grands y découvriront comment repérer les dangers de la rue. Une multitude de conseils, des vidéos, des activités interactives illustrent les cas de figure.

Par ailleurs, des bénévoles de l’Association Prévention routière, spécialement formés, peuvent organiser des séances éducatives dans le cadre périscolaire ou en complément du travail régulier des enseignants. Une action d’éducation routière qui donne lieu à la remise d’un bracelet Mobilipass à tout participant.

Une initiative importante cas les enfants sont trop souvent victimes de la circulation. En 2012 par exemple, 3 374 enfants de moins de 11 ans ont eu un accident de la route. « Qu’ils soient piétons, cyclistes, ou encore passagers, il est primordial qu’ils apprennent les règles leur permettant de se déplacer en toute sécurité », souligne l’Association Prévention routière.

  • Source : Association Prévention routière, 21 novembre 2014

  • Ecrit par : Dominique Salomon - Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils