Envie de changer de contraception ? Parlez-en !

[30 juillet 2014 - 17h08] [mis à jour le 30 juillet 2014 à 17h09]

Manque de temps pour aller consulter, peur du changement, méconnaissances des méthodes contraceptives… Comme beaucoup de femmes, vous vous contentez d’un moyen de contraction qui ne vous convient plus vraiment ? La nouvelle campagne de sensibilisation de l’INPES encourage justement à aborder la question avec un professionnel de santé.

« Une contraception efficace est une contraception adaptée à son mode de vie, sa situation affective et médicale. Grâce à la diversité contraceptive existante, il est désormais possible de choisir le moyen contraceptif le plus adapté et d’en changer au cours de sa vie. Il ne faut pas hésiter à en parler avec un professionnel de santé », rappelle en préambule Thanh Le Luong, directrice générale de l’INPES.

Médecin généraliste, sage-femme, gynécologue ou encore pharmacien sont vos interlocuteurs privilégiés si vous n’êtes pas satisfaite de votre moyen de contraception actuelle. En fonction de votre situation amoureuse, votre mode de vie, vos antécédents médicaux, ils vous orienteront vers la meilleure méthode. Extrêmement pratique, le site choisirsacontraception.fr pourra aussi vous aider à faire votre choix entre préservatif, pilule, implant, stérilet, patch, anneau…

Partager cet article