Accueil » Santé Publique » Environnement : le numérique sur les bancs de l’école
Facilitant le processus d’apprentissage, Internet, les images 3D et les serious game intègrent aujourd’hui les programmes scolaires. En cours d’élaboration, le projet PLEASE informe les jeunes sur les énergies renouvelables et la gestion des déchets. Et démêle aussi de façon ludique la problématique du développement durable. Pédagogique et stimulant, le numérique accroche l’attention des plus jeunes. Facteurs de motivation indéniables, les supports que sont Internet et la 3D renforcent en effet les processus de compréhension et de mémorisation. « Pour alimenter cette méthode, il faut que les programmes scolaires intègrent le numérique et la réalité virtuelle », explique le Dr Rémy Collomp, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.