Accueil » Santé Publique » Epidémie de rougeole : ne pas relâcher la surveillance
L’Institut de Veille sanitaire (InVS) vient de mettre à jour les données concernant l’épidémie de rougeole en France. Entre le 1er janvier 2008 et le 31 mai 2016, plus de 24 000 cas ont été enregistrés. Même si la situation semble s’améliorer ces derniers temps, la vigilance doit rester de mise dans plusieurs départements. Sur la période 2006- 2007, seule une quarantaine de cas par an était recensée dans notre pays. Mais à partir de 2008, les choses ont commencé à changer. Une explosion de l’incidence s’est fait ressentir, avec un pic en 2011 où 15 000 Français ont été frappés […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.