Epilepsie : une journée pour sensibiliser…

09 octobre 2002

Le 16 novembre prochain, 23 villes françaises se mobilisent dans le cadre de la deuxième journée nationale de l’épilepsie. Une affection encore trop souvent cachée ou considérée comme honteuse…
L’objectif des cinq associations organisatrices de l’événement est de favoriser la sensibilisation du grand public et la compréhension de la maladie, mais aussi bien sûr des malades. Dans le but notamment de faciliter leur intégration à l’école ou en entreprise.

Enseignants, parents, chefs d’entreprises, responsables de ressources humaines sont donc invités à contacter le 01 47 83 65 36. Ils sauront tout sur l’organisation de cette journée dans leur ville. Et si vous habitez Paris, notez bien que la Journée nationale n’y sera pas célébrée le 16 novembre comme partout mais… le 15 novembre !

En France, l’épilepsie touche plus de 500 000 personnnes. Soit quasiment une sur cent ! D’après l’OMS, il s’agit de l’affection cérébrale la plus répandue dans la population générale. Alors rendez-vous le 16 novembre pour enfin sortir l’épilepsie du ghetto…

  • Source : Bulletin de l’OMS, Vol. 80, n°9, 2002, 689-766

Aller à la barre d’outils