Accueil » Santé Publique » Essais cliniques : un plan pour plus de sécurité ?
Suite à l’accident en lien avec l’essai clinique de Rennes, la ministre en charge de la santé vient de présenter un plan d’action visant à renforcer la sécurité des volontaires participant à des essais. Rappelons qu’un patient est décédé et cinq autres ont dû être hospitalisés au mois de janvier dernier. Selon le rapport de l’IGAS, « les conditions dans lesquelles l’essai a été autorisé par les autorités sanitaires sont conformes à la règlementation en vigueur ». Il indique cependant que la responsabilité des laboratoires Bial et Biotrial est engagée à plusieurs titres. La ministre demande « à Biotrial de fournir sans délai […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.