Accueil » Médecine » Cancers » Essais nucléaires en Polynésie française : des risques de cancer réels… mais faibles
© EQRoy/Shutterstock.com
Quelles sont les conséquences des retombées radioactives des essais nucléaires en Polynésie française sur la santé des populations ? Plusieurs travaux se sont déjà penchés sur la question. Ainsi, le cancer de la thyroïde serait le risque le plus important. Et ce en raison de la quantité d’iode radioactif libérée lors des essais nucléaires et de son absorption active par la thyroïde. En 2010, des chercheurs de l’Inserm, de l’Université Paris-Saclay au Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations (CESP) à Gustave-Roussy avaient comparé l’exposition aux rayonnements des 229 Polynésiens ayant eu un diagnostic de cancer de la thyroïde entre […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.