Et pourquoi pas un peu de charbon dans votre lit ?

06 septembre 2007

Avez-vous déjà imaginé passer une nuit… sur du charbon ? Figurez-vous que c’est désormais possible, avec l’arrivée sur le marché d’un matelas renfermant du charbon actif végétal mélangé à du latex naturel. Ce dernier absorberait les germes et la sueur. A la bonne heure !

Comme chacun sait nous transpirons tous pendant notre sommeil. Nous transpirons énormément, même. Pour vous donner une idée du phénomène, sachez qu’en dix ans le lit conjugal doit absorber pas moins de 3 000 litres de sueur !

Température trop élevée, bouffées de chaleur dues à des troubles endocriniens ou à la ménopause… les raisons de ce véritable « lâcher d’eau » sont nombreuses. Dans de telles conditions, cette nouvelle génération de matelas au charbon actif végétal ne pourra pas faire de mal. Mis à part à votre porte-monnaie. La bête est en effet « offerte » à 1 317 euros pour un petit matelas de 140 x 190 cm. Et pour ceux qui veulent vraiment s’y mettre, sachez que des oreillers sont également disponibles à 76 euros pièce. Bonne nuit…

  • Source : Somnéa

Aller à la barre d’outils