Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » Etablissements de santé : vers plus de qualité ?
La transparence gagne peu à peu du terrain dans les hôpitaux et cliniques français. Depuis le 1er janvier de cette année, chaque établissement de santé a le devoir de mettre à disposition du public les résultats de ses indicateurs de qualité et de sécurité des soins. Si le dispositif est réellement mis en place par les établissements, il s’agira d’un pas important vers une meilleure prise en compte des droits des patients. A suivre… Les indicateurs considérés se répartissent en deux grandes catégories : la lutte contre les infections nosocomiales, et la bonne tenue des dossiers-patients. La catégorie des indicateurs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.