
Alors que le précédent concernait les nourrissons de moins d’un an, le dernier ouvrage de Kaz Cooke s’inscrit dans sa continuité puisqu’il est destiné aux parents d’enfants de un à cinq ans. Des années où tout s’accélère : Bébé apprend à parler, à marcher, à être propre…
Dans ce livre à la fois drôle et pratique, d’autres aspects de l’éducation sont abordés. Par exemple, « ne pas hésiter à diminuer les portions ou à jouer sur les couleurs de légumes » ou encore « instaurer un rituel du soir pour l’inciter à aller se coucher ». Des petits trucs soufflés par l’auteur, inspirés par son vécu de maman, mais aussi par celui d’autres parents.
De petits encadrés « témoignages » apportent d’ailleurs une touche d’humour. Ainsi, une maman explique qu’elle « s’éloigne en faisant semblant de ne pas reconnaître son enfant, lorsqu’il fait un caprice dans un magasin ». Peut-être pas très sympa, mais apparemment très efficace…
Vous trouverez aussi une pléiade d’astuces bien utiles. Par exemple, conseille Kaz Cooke, « si vous ne supportez pas les colères de votre enfant, isolez-vous avant de ‘péter un câble et de lui mettre une claque’. Ce serait aller à l’encontre des principes mêmes que vous tentez de lui inculquer ». Bien vu, non ?

Source : Maman assure quand bébé grandit de Kaz Cooke – Ed Leduc.s – 18 euros - 229 pages
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.