Comment faire l’amour avec… un mal de dos ?

[09 février 2018 - 12h05] [mis à jour le 09 février 2018 à 15h12]

Faire des galipettes malgré un mal de dos c’est possible ? Oui mais il faut trouver quelques astuces pour limiter la douleur. Le point sous la couette !

Vous souffrez d’un mal de dos et cela vous pose problème lors de vos rapports sexuels ? Rien d’étonnant : toute relation intime est associée à des contractions.

Mais alors comment faire si votre dos vous rappelle à l’ordre ? Tout d’abord, écoutez votre corps.  . Afin d’atténuer la douleur, inclinez votre bassin de façon empirique.

La colonne sous pression

Mais selon des chercheurs canadiens de l’Université de Waterloo qui se sont penchés sur le sujet, certaines positions sont recommandées… d’autres moins ! An pratique, les scientifiques ont demandé à 10 couples, dont les rapports sexuels étaient gênés par un mal de dos, de se prêter à la démonstration de 5 positions érotiques.

L’idée, analyser la courbure de la colonne vertébrale en fonction de la position et des pressions exercées sur les vertèbres. Au choix ? Deux façons de pratiquer le « missionnaire » et la « levrette » ainsi que la « petite cuillère ». Le résultat est alors très visuel :

La flexion correspond à la position dans laquelle votre bassin se penche en avant. Et vous êtes en extension quand votre dos se creuse et accentue votre cambrure.

A noter : selon les chercheurs, pour les hommes souffrant de lombalgie, le missionnaire en redressant le torse au maximum est la position recommandée en s’appuyant sur les mains plus que sur les coudes.

Partager cet article

SYNDICAT DE LA PRESSE INDÉPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE
Service de Presse en Ligne reconnu par la Commission paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) sous le n°0318 W 90885 (article 1er de la loi n° 86-187 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse)