La Croix-Rouge française récupère les titres restaurant 2018 non utilisés. Objectif de l’opération baptisée #RestauronsLaSolidarité, financer les repas  de personnes en situation de fragilité. 

Vous n’avez pas utilisé tous vos tickets-restaurant de l’année 2018 ? Voici donc une belle occasion de faire un don à la Croix-Rouge française puisque l’association récupère, jusqu’au 31 mars prochain tous les titres périmés. Ces dons se transformant ainsi en budget destiné aux repas pour les bénéficiaires.

Dans le détail, « chaque euro donné à la Croix-Rouge française finance un repas complet, distribué à une personne en situation de fragilité ». Mais également, « ces fonds permettent aux unités locales de l’association de se procurer des équipements importants, comme des camions et des armoires frigorifiques pour collecter et stocker des produits frais, aménagement des locaux d’épiceries sociales », poursuit l’association.

L’an passé, l’opération menée par la Croix-Rouge française et Edenred France, a permis de récolter 1 120 000 euros.

Comment procéder ?

Vous pouvez donner vos titres-restaurant papier ou carte. En fonction des cas, voici la procédure à suivre :

  • Pour les titres-restaurant papier, il suffit d’écrire « Croix-Rouge » sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie (avant le 31 mars 2019 pour les titres du millésime 2018) à l’adresse suivante : Opération Croix-Rouge – Libre réponse n°13935 – 92249 Malakoff Cedex ;
  • Les salariés utilisateurs de la carte Ticket Restaurant peuvent faire des dons en quelques clics et en toute sécurité. A compter du 2 mars, ils recevront une notification sur leur espace personnel fr leur proposant de faire don de leurs titres non utilisés du millésime 2018.

A noter : les dons réalisés permettent aux salariés de bénéficier d’une réduction fiscale de 75% du montant total.

Partager cet article